JDR Cthulhu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapitre 2 "Londres"

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Jeu 23 Avr - 15:27

A New York, Jakson Elias est assassiné dans sa maison. Il enquêtait sur l'expedition Carlyle dont les membres ont été massacrés quelques années plus tôt au Kenya.
Liés d'amitié avec la victime et armés de quelques indices, vous décidez d'enquêter sur la mort de Jakson Elias et sur la disparition de l'expédition. En enquêtant un peu, vous remontez quelques piste et vous êtes rapidement confrontés au culte de la Langue Sanglante.
Déterminer à trouver des réponses mais vous sentant menacés après l'incendie de la boutique et maisonnette de Aaron Sting, vous décidez d'embarquer pour l'Angleterre.
Après 6 jours de traversée, vous voila arrivez au port de Southampton après quoi vous prenez un train express pour arriver au cœur de Londres.

Chapitre 2 "Londres" Londre11Il faut savoir que Londres et sa banlieue constituent
la plus grande agglomération au monde dans les années 30.
Non contente d’être la cite la plus peuplée du monde,
Londres est aussi la plus riche. Par la suite New York
l'emportera mais à l’époque qui nous intéresse la cité sur
la Tamise est le phare de notre civilisation.
Vous arrivez à Londres avec pour contacts Mickey Mahoney, le rédacteur en chef du Scoop, et James Barrington, l'Inspecteur de Scotland Yard
que Jakson avait rencontré avant son retour à New York.

Il est 10h du matin le 5 février 1925 quand vous sortez du hall de la gare de Waterloo.
Alors que Paul Healing remarque tout simplement que la plupart des gens se dirige vers un bus à impériale, Aaron Sting distingue tant bien que mal

  •  Trouver objet Caché [41] / 90%

dans un brouillard très épais (une véritable purées de pois),un taxi Hippomobile en attente d’éventuel client.
Quant à Emmy Stevenson, elle vient juste de s'emparer d'un plan de l'underground (https://i.servimg.com/u/f19/19/20/64/49/underg10.jpg).
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par aaron tsing Lun 27 Avr - 16:55

"Ce voyage fut très long, je suis épuisé !! Mais nous n'avons pas de temps à perdre

Chers amis je propose de partir voir James Barrington l'inspecteur de Scotland Yard pour le questionner sur ça dernière entrevue avec Jakson.

Suivez-moi j'ai trouvé un taxi il pourra nous transporter directement jusqu'au commissariat.

Emmy une dame de votre classe ne devrait pas penser à prendre le métro, montez dans ce taxi "j'ouvre la porte du taxi tel un gentleman chinese
"Paul paiera la course pour nous bien-sur."
aaron tsing
aaron tsing

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Paul Healing Lun 27 Avr - 22:21

Mes yeux rivés vers la foule, perdu dans mes pensées je rentre le premier dans le taxi ouvert, ne remarquant pas que l'attention du chinois ne m’étais pas destiné.

''On vous suit Aaron''
Paul Healing
Paul Healing

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Lun 27 Avr - 22:47

"Bien le merci Tsing, j'accepte votre proposition (se demande à cet instant s'il comprend bien à quelle proposition elle fait référence et ajoute ) heu... pour le taxi seulement... bien sûr..."
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Lun 27 Avr - 22:52

"Et au fait, les amis, avez-vous remarqué que j'ai un plan du métro ?!

Quand Paul sera à sec on pourra toujours se déplacer comme les pauvres gens que nous ne sommes pas !

Je vais profiter de notre petit trajet en taxi pour l'étudier de plus près...
(Interrompue dans son monologue par une présence insistante) Non, Tsing, pas si près s'il te plaît... Paul, mets-toi entre nous, tu veux bien ? (bat des cils d'un air irrésistible)
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Lun 27 Avr - 23:37

Chapitre 2 "Londres" Big_be10Vous rentrez tous les 3 avec vos sacs de voyages dans le taxi hippomobile
repéré par Aaron Tsing.
Le cocher assis à l'arrière du fiacre, qui avait certainement l'ouïe très fine,
s'adresse à vous par une petite trappe.

« Messieurs Dame, c'est partie pour Scotland Yard »


Une fois en route, le smog est si épais que vous ne distinguez même pas Big Ben
lorsque vous passez devant.
Ce paysage donne à Londres un caractère assez angoissant.


Dernière édition par YY le Mar 28 Avr - 11:01, édité 1 fois
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Lun 27 Avr - 23:54

Après avoir effectué une courte distance (5 min de voyage), le cocher s'adresse à vous:

"Vous voila arrivez, cela vous fera 4 shillings"

Le cocher s’arrête et vous laisse devant un portail en fer forgé gardé par des policiers.
Chapitre 2 "Londres" Scotla10


Dernière édition par YY le Mar 28 Avr - 21:49, édité 1 fois
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Paul Healing Mar 28 Avr - 13:40

"Aaron au fait, vous nous avez jamais raconté, comment avez-vous connu Jackson Elias ?"

Je paye la course et sort du véhicule.


Dernière édition par Paul Healing le Mer 29 Avr - 20:46, édité 1 fois
Paul Healing
Paul Healing

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Mar 28 Avr - 15:43

Après qu 'Aaron Tsing ait tripoté les cuisses d'Emmy Stevenson pendant le trajet (c'est fou ce qu'il y a comme secousses dans se fiacre...). Ces deux derniers descendent du véhicule devant un portail ouvert laissant partir le cocher dans cette purée de pois qui va du blanc cassé au sépia jusqu'au vert maladif.
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Mar 28 Avr - 21:00

"Ouh la la, quel temps affreux ! Mes cheveux frisottent dans tous les sens ! Mais, trêve de plaisanteries : Paul, Tsing, pensez-vous qui nous puissions donner nos vrais noms ici ? J'imagine que nous pouvons tout de même faire confiance à la police, non ?"
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Paul Healing Mer 29 Avr - 20:54

''Nous n'avons rien à cacher ici, je suis d'avis de jouer franc jeu avec ce James Barrington.''

Je passe le portail et entre dans Scotland Yard.
Paul Healing
Paul Healing

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Mer 29 Avr - 21:00

"Paul, attendez-moi !"
Je le rattrape en courant.
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par aaron tsing Jeu 30 Avr - 0:19

"Désolé Paul mais ma mémoire flanche un peu j'ai connu Jackson Elias il y a bien longtemps, on a fait des affaires ensemble"
1 minute après:
"Emmy, attendez-moi !"
humm je l'ai bien tripoter durant le trajet cette "sal..." et elle n'a rien dit... elle aime ça la coquine !!
Je suis Paul et Emmy dans le central de Scotland Yard et regarde d'un air dubitatif le viel homme qui fait la manche sur le trottoir d'en face !!
aaron tsing
aaron tsing

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Jeu 30 Avr - 7:12

Vous rentrez dans le bâtiment et arrivez rapidement devant un bureau sur lequel est écrit accueil.
Le policier qui vous reçoit vous regarde arriver avec vos bagages et vous dit en faisant un signe de la main:

« Pour les bagages volés ou perdus , ce sont les bureaux sur votre droite, quelqu'un prendra votre déposition.
 Ah ! Non ! Bonjour, alors c'est pourquoi ? »

Emmy, qui machinalement glisse sa main dans sa besace, vient de se rendre compte qu'elle est en possession d' un revolver calibre 38 alors qu'elle se trouve en plein milieu d'un commissariat.
Aaron jette un rapide coup d’œil dans le hall du commissariat et, ayant un petit complexe d’infériorité, s’aperçoit qu'il n'est entouré que de solides gaillards de la couronne qui ne sont pas les bobbies que l'on trouve au coin de n'importe qu'elle rue de Londres.
Paul qui est le seul à ne pas être distrait prend la parole et demande à voir l'inspecteur Barrington.


« Qui le demande et pour quelle raison ?» rétorque l'agent qui s’apprête à décrocher le combiné noir posé sur le bureau.
Chapitre 2 "Londres" Police10
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par aaron tsing Jeu 30 Avr - 21:09

"Je m’appelle Aaron Tsing célèbre antiquaire à New York"
"Voici mes coéquipiers Emmy Stevenson une charmante femme et Paul Healing un fils à papa plein aux as"

Tout en présentant mes coéquipiers je mes un main sur les fesses de Emmy
"Nous enquêtons sur la mort d'un ami et il semblerai que l'inspecteur Barrington puisse nous renseigner"
aaron tsing
aaron tsing

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Jeu 30 Avr - 22:50

"Eh Tsing, bas les pattes ! Mon ami a oublié de vous préciser que je suis moi-même détective privée... Quelque part, nous sommes presque collègues !" (clin d'oeil complice)
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Ven 1 Mai - 9:05

Chapitre 2 "Londres" James_10

Le policer répète mots pour mots ce que dit Aaron, raccroche et dit :
« Suivez moi »
Vous lui emboîtez le pas. Vous traversez le hall d’entrée, prenez la porte à gauche, et au fond du couloir, vous tombez sur une porte en bois foncé avec un écriteaux aux lettres argentés dessus ayant pour inscription : Inspecteur Barrington . Vous poussez la porte et vous entrez sur une pièce aux couleurs sombres.


Au centre de la pièce trône un immense bureau en bois avec une lampe dorée à l’abat-jour rouge. Le bureau est complet, avec des tiroirs et autres rangements utiles. La pièce est  aussi doté de meubles, de bibliothèques et de rangement, en bois de la même teinte que le bureau, sombre. Tout ce qu’ils contiennent paraient extrêmement bien classé, presque trop bien, comme dans une pièce de démonstration. Un modeste lustre au plafond illumine les lieux. Le sol est une moquette de couleur bordeaux et les murs sont revêtu d'une tapisserie couleur taupe. Deux sièges seulement sont placées devant le bureau où vous pouvez vous asseoir.


Le front haut et le nez en avant, l'inspecteur Barrington est un homme d'une cinquantaine d'années engoncé dans un costumes chics à rayures verticales.
«Bonjour, il ne me semble pas vous connaître ! Mais je vous en prie, asseyez vous. Que puis-je faire pour vous ? »



Dernière édition par YY le Ven 5 Juin - 0:20, édité 1 fois
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Sam 2 Mai - 21:08

"Bonjour, je me présente : Emmy Stevenson, détective privé. Voici mes deux compagnons de route : Paul Healing et Aaron Tsing. Nous aimerions nous entretenir avec vous à propos d'un homme nommé Jackson Elias."
J'observe sa réaction et tente d'en tirer des conclusions (psychologie  [69] /55%) puis j'use de prestance (prestance [83] / 50%) afin de le mettre en confiance avant de continuer :
"Je ne vais pas y aller par quatre chemin... Il a été assassiné et nous enquêtons sur les raisons de sa mort, à savoir, d'après nous, ses recherches sur l'expédition Carlyle."
J'attends sa réaction et écoute ce qu'il a à dire.
"Nous savons que vous l'avez rencontré avant son retour pour New-York... Pouvez-vous nous raconter cette entrevue je vous prie ?"
Je note au fur et à mesure les informations recueillies dans mon carnet de notes.
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Sam 2 Mai - 22:07

Chapitre 2 "Londres" James_10L'inspecteur Barrington t’écoute et prend note lui aussi de vos Noms et de l’expédition Carlyle sur une feuille de papier.

"J'ai eu un entretien avec Jakson Elias mais j'ignorai qu'il était reparti sur New York.
Vous savez j’enquête sur une série de meurtre depuis bientôt un ans. Mon prédécesseur sur l'affaire a brusquement disparu sans laisser de traces. Il a été assassiné peut être de la même manière que Jakson Elias. Lors de notre entretient, Elias m'a dit que ces assassinats sont des meurtres rituels perpétrés par la fraternité du Pharaon Noir, un culte égyptien lié à la mort.

Mais puis-je vous demander de quelle manière a t-il été tué ? Et que savez vous sur l’expédition Carlyle ?"
YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Emmy Stevenson Dim 3 Mai - 11:39

"Ces informations nous sont très précieuses, inspecteur, et je pense qu'en recoupant les vôtres et les nôtres nous pourrions bien trouver des pistes dans chacune de nos enquêtes respectives.
Dites-nous en plus sur cette série de meurtre que vous évoquez je vous prie.
De notre côté, voici ce que nous savons :
Elias a été tué chez lui et nous avons retrouvé un signe étrange gravé sur son front : regardez plutôt
(je montre l'image correspondante).
Nous avons également trouvé une arme exotique et une coiffe étrange : Tsing, peux-tu les montrer à l'inspecteur ?
Nous pensons que tout cela a un rapport avec le culte de la langue sanglante... Connaissez-vous ce culte ? Cela a-t-il un rapport avec cette fraternité du Pharaon Noir dont vous parlez ? D'après vous, que recherchent ces gens ?!
Nous avons compris qu'Elias pensait que les dirigeants de l'expédition n'étaient pas morts ; mais quel serait leur rôle dans toute cette histoire ? En sont-ils les victimes ou au contraires les organisateurs ?
Nous avons également trouvé ceci
(je montre la boîte d'allumettes et la photographie floue du bateau) chez Elias : avez-vous la moindre idée de ce dont il s'agit ? Que vient faire la Chine dans cette affaire ?!
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses zones d'ombre subsistent dans cette affaire et nous sommes loin d'en voir le bout : tout ce que vous pourrez nous dire, même les détails les plus infimes, tous les contacts que vous pourrez nous communiquer pourront éventuellement nous aider."
Je cherche à nouveau à impressionner l'inspecteur et ainsi l'inciter à se confier à moi (prestance [26] / 50%). Tout en parlant, je jette un oeil dans la pièce afin de repérer d'éventuelles informations intéressantes (trouver un objet caché [77] / 31%)
Emmy Stevenson
Emmy Stevenson

Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Paul Healing Lun 4 Mai - 20:24

En entrant dans le bureau de l'inspecteur je pose enfin ma valise

''On aurait quand même pu déposer nos valises à l’hôtel !'' m'exclame-je avant de me laisser tomber dans la première chaise venu.

En voyant qu'Emmy prend les devants pour interroger notre compatriote, je farfouille dans ma valise, retournant mes sous vêtements, pour trouver mon carnet de note et de quoi écrire. Ainsi je commence mon travail et décris la monotonie du voyage en bateau.

J'ai du mal à me concentrer, notre détective s'agite énormément entre l’interrogatoire qu'elle mène, les prises de notes rapides et les coups d’œil violent dés que l'inspecteur n'a plus le regard sur elle, elle est épuisante.
Paul Healing
Paul Healing

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Lun 4 Mai - 22:11

Chapitre 2 "Londres" James_10
Nous pensons que tout cela a un rapport avec le culte de la langue sanglante... Connaissez-vous ce culte ?
"Non"

Cela a-t-il un rapport avec cette fraternité du Pharaon Noir dont vous parlez ?
"Non le protocole ne correspond pas, la fraternité ne laisse aucun signe ou marque sur les victimes."

D'après vous, que recherchent ces gens ?!
Je n'en sais rien cependant la mort de Jakson me fait penser qu'il était peut être sur la bonne piste.
Pourtant j'ai interrogé Edward Gavigan de la Fondation Penhew, et ce dernier affirme que le culte du pharaon noir n'existe plus depuis longtemps. Gavigan a laissé entendre qu' Elias ne cherchait qu'à faire sensation. De toute évidence, Edward Gavigan a eu tort. Je pense que Jakson Elias a découvert quelque chose..."

Nous avons compris qu'Elias pensait que les dirigeants de l'expédition n'étaient pas morts ; mais quel serait leur rôle dans toute cette histoire ? En sont-ils les victimes ou au contraires les organisateurs ?
"Des survivants dites vous ?" L'inspecteur se perd dans ses pensées.

Nous avons également trouvé ceci (je montre la boîte d'allumettes et la photographie floue du bateau) chez Elias : avez-vous la moindre idée de ce dont il s'agit ? Que vient faire la Chine dans cette affaire ?!
"J'en ai pas la moindre idée. Était il parti en Chine ?"

De mon coté, je travaille sur les meurtres égyptiens. Ils ont été ainsi baptisés par la presse en référence aux origines égyptiennes de 17 des victimes. L’enquête est très difficiles. Il n'existe aucun lien entre les victimes si ce n'est le club de la pyramide Bleue, à Soho.
Il est très apprécié des noctambules égyptiens. Une parties des victimes le fréquentaient mais les surveillances policières n'ont rien donné.

YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par YY Dim 31 Mai - 15:19

Chapitre 2 "Londres" James_10
L'inspecteur décroche son téléphone noir posé sur son bureau et compose un numéro.

« Oui, c'est Barrington, veuillez venir dans mon bureau, je vous pries. »

Son regard revient vers vous et particulièrement sur Tsing qui range soigneusement le pranga dans son sac de voyage.

« Je vous mets en garde, vous avez l'air de personnes responsables mais le zèle ne saurait excuser l’illégalité, nous ne sommes pas au Far West ici ! »

La porte du bureau s'ouvre et vous apercevez un homme d'une trentaine d'année, fier de sa personne qui le montre par son port de tête.

« Je souhaite vous présenter un jeune inspecteur, Flint. Après avoir effectuer une formation militaire, il a décidé de se reconvertir dans la police et m’épauler dans cette enquête. Pour votre sécurité, j'exige qu'il vous accompagne pendant votre séjour et enquête à Londres.

Vous avez l'impression que l'inspecteur Barrington se débarrasse de se jeune néophyte que ces supérieures lui ont certainement imposés.

"Je vais commencer mes recherches sur l’expédition Carlyle. Que comptez vous faire de votre coté ?"

YY
YY
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 23/04/2015

https://kikitoudur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par aaron tsing Dim 31 Mai - 17:37

Je suis resté très silencieux et pensif durant l'intervention du Miss Stevenson.
" Très bien nous voila 4 maintenant et je vois 2 possibilités "
" La fondation Penhew où il faut rencontrer Edward Gavigan ou alors le club de la Pyramide bleue "
" Que préférez vous les amis, on fait 2 équipes ou une seule ? et quel lieu en 1er ? "
En courant en direction des toilettes du commissariat
" Oups j'ai mal au ventre je reviens "
aaron tsing
aaron tsing

Messages : 14
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Paul Healing Mar 2 Juin - 13:25

"Ah moins que vous ne portiez mes affaires, je nous suggère d'aller à l’hôtel !" rétorquai-je à l'antiquaire, avant qu'il se mette à courir dans les couloirs

"Pouvez-vous nous emmenez à un hôtel confortable Mr..."
en m'adressant au nouveau venu.

Avant de quitter la pièce je remercie notre interlocuteur.
Paul Healing
Paul Healing

Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 "Londres" Empty Re: Chapitre 2 "Londres"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum